Windows XP est équipé d’un serveur DNS. Lorsque vous tapez une URL dans la barre d’adresse de votre navigateur, c’est ce DNS qui est interrogé en premier. S’il ne peut pas répondre à la requête, votre ordinateur interroge un autre DNS : celui de votre fournisseur d’accès.
Il est possible d’ajouter de nouveaux noms dans le DNS de Windows en éditant le fichier C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts
Mais il arrive que même après avoir enregistré un nouveau domaine dans ce fichier, la résolution ne fonctionne pas.
Ça peut être dû au cache. Pour afficher le cache, il faut taper ipconfig /displaydns, et pour le vider : ipconfig /flushdns.
Sacrilège ! Je viens de m’apercevoir que le fond des piscines du Googleplex a été changé.
Auparavant, le logo Google était dessiné au fond des deux piscines, on pouvait le voir sur Google Earth ou sur Google Maps, mais ils ont remplacé le logo Google par une sorte de surf USB.
La commune de Clacambuse dans le sud de la France l’a échappé belle !
C’est vers 19h30 aux abords de la nationale que c’est déclaré l’incendie. Fort heureusement, les pompiers ont pu profiter du soutien de canadairman, un type qui transpire suffisamment pour, une fois attaché à un hélicoptère, pouvoir éteindre un feu de forêt.
Vous ne me croyez pas ? Eh bien regardez cette vidéo :
Vous l’aurez compris, il s’agit d’une vidéo virale pour les déodorants AXE.
Ça me gonfle, il n’y a plus que des émissions pour les vieux (cf pub pour les monte-escaliers et la colle à dentier entre 17h et 18h30, l’heure de la soupe), ainsi que pour les ménagères de moins de 50 ans sur France 3 !
Et comme TF1 et M6 ciblent le kikoolol (5-15 ans) avec leurs Star Ac’ et autre saloperie du genre, il n’y a pas d’émissions pour le reste de la population.
Moralité, si t’es ni vieux, ni ménagère de - de 50 ans, ni un/une kikoolol, t’as plus qu’à poster des commentaires sur des blogs pour tuer le temps… (vive c’est pas sorcier !)
Partager des fichiers entre deux PC sous Windows c’est déjà quelque peut aléatoire, mais partager entre Max OS X et Windows, alors là c’est au petit bonheur la chance.
Mais il existe une astuce que je vais vous montrer. Il faut d’abord bien entendu configurer les IP du PC et du Mac sur le même réseau, ex :
PC
192.168.0.1
Mac
192.168.0.2
Masque de sous réseau
255.255.255.0
Ensuite, chez moi c’est au petit bonheur la chance : soit je vois le PC depuis le Mac (dans Réseau), soit je ne vois rien du tout bien que j’arrive à pinger le PC depuis le Mac et vice-versa.
La solution que j’utilise pour que ça marche à tous les coups, et qui permet au passage d’accéder aux fichiers du Mac depuis le PC, est la suivante :
Utiliser la fonction Rechercher un ordinateur de Windows et tapez l’IP du Mac (ici 192.168.0.2), vous voyez une icône apparaître. Quand vous cliquez dessus, une boîte d’authentification s’affiche, utilisez les identifiants de votre compte utilisateur Mac OS pour vous connecter.
Et voilà, le PC est maintenant connecté en réseau avec le Mac !
Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel. Il constitue une alternative libre et gratuite à Adobe Illustrator ou Fireworks. Son utilisation se fait à travers les différents outils qu’il propose.
Malheureusement, il n’existe pas à ce jour de cours complet pour débuter avec Insckape, espérons que ça viendra un jour !
Certains assistants personnels (PDA) sont équipés d’antenne GPS intégré. C’est très pratique mais encore faut il un logiciel de navigation et une carte. Mon Asus A636N était fournis avec le logiciel Destinator 6 + une cartographie de l’Europe.
Et bien je peux vous dire que c’est pas un cadeau ce Destinator, les instructions ne sont pas claires, il met du temps à recalculer l’itinéraire quand on se trompe de route… En plus, l’application ne propose même pas d’éviter une route lorsqu’il y a des bouchons.
J’ai donc remplacé ce maudit programme par le très célèbre TomTom navigator. Même si la communication entre le logiciel et l’antenne intégrée n’est pas toujours facile, une fois que c’est parti ça marche très bien.