L’ardoise tactile débarque
25 09 2011L’iPad c’est pour les lopettes, prosternez vous devant l’ardoise tactile :
Cours l’acheter cours l’acheter !
*L’ardoise tactile n’est pas compatible avec la roue Apple, ndlr.
Catégories : Non classé
L’iPad c’est pour les lopettes, prosternez vous devant l’ardoise tactile :
Cours l’acheter cours l’acheter !
*L’ardoise tactile n’est pas compatible avec la roue Apple, ndlr.
Il y a quelques jours j’expliquais comment couper un MP3 sans réencoder, maintenant voici comment faire la même chose mais avec une vidéo windows média (.WMV), comme on en trouve encore souvent sur internet.
Microsoft édite un petit utilitaire dédié à cette tâche : Windows Media File Editor, et qui permet justement de définir deux marqueurs début et fin, et de pouvoir ensuite exporter la portion de vidéo entre ces 2 marker sans ré-encoder (donc sans perte de qualité).
Télécharger sur le site officiel de microsoft :
http://download.microsoft.com/download/8/1/f/81f9402f-efdd-439d-b2a4-089563199d47/WMEncoder.exe
Bonne nouvel pour tout les malheureux dont le numéro de téléphone croupi dans bon nombre de base de données pigeon (prospect) de call center offshore.
Un nouveau site vient de voir le jour, il permet de renseigner jusqu’à 6 numéros de téléphone pour lesquels vous ne voulez plus recevoir de démarchage téléphonique.
Les call center qui adhérent au programme ne vous appelleront que si votre numéro ne figure pas dans la liste d’exclusion de pacitel.
Pour le moment ça n’est pas obligatoire, mais l’association pacitel espère pouvoir faire passer une loi d’ici la fin de l’année pour mettre en place des sanctions financières pour les entreprises qui ne respectent pas la volonté des consommateurs.
Bon, le concept n’est pas vraiment nouveau, la liste rouge et la liste orange existent depuis longtemps, et permettent d’empêcher la diffusion d’un numéro de téléphone dans les pages blanches par exemple, sans compter qu’on peut signaler son opposition au marketing direct sur pagesjaunes.fr ().
Sauf que là, ce système concerne également les bases de données privées et payantes que se refilent les entreprises entre elles, les fichiers clients…
Malheureusement il y a déjà des failles dans le système, si vous êtes déjà client d’une entreprise (une société de surgelé par exemple), celle-ci pourra continuer à vous spammer sans être inquiétée, puisque vous êtes déjà client, ça n’est plus du démarchage.
Si vous avez besoin de “recadrer” un fichier audio MP3 (c’est à dire extraire juste la portion qui vous intéresse), la meilleure solution c’est de ne pas passer par un décodage/réencodage du signal, comme le fait par exemple Adobe Soundbooth, Adobe Audition ou Audacity, mais de modifier directement le fichier sans retraiter le son.
Pour ça, j’ai trouvé 2 logiciels bien pratiques qui permettent de couper un MP3 sans perte de qualité :
Très pratique, gratuit et sans limitation, il permet de sélectionner la portion à garder ou à supprimer graphiquement (en plaçant 2 marqueurs début et fin sur la timeline).
Pour ne garder que la sélection, utilisez la commande Edit > Crop.
Autre logiciel qui permet de faire la même chose, sauf que l’interface graphique est beaucoup plus rudimentaire, et qu’en plus le logiciel est bridé sur la taille du mp3 à traiter (au delà d’un certain poids, il vous faudra utiliser la version payante, du coup je n’ai pas pu tester) :
Vous connaissez probablement les petits détournements de Mozinor, mais il y en a d’autre qui ne sont pas mauvais non plus dans le genre, par exemple Ganesh2 avec ses détournements de l’émission C’est pas sorcier :
Fred fabrique du Médiator !! par ganesh2