29
02
2012
Par défaut, Firefox bloque certains ports.
Par exemple, si vous essayez d’accéder à l’une de ces adresses :
http://localhost:143/
http://localhost:993/
http://localhost:110/
Vous aurez une jolie erreur :
Cette adresse est interdite
Cette adresse utilise un port réseau inhabituel pour la navigation Web. Par mesure de sécurité, Firefox a abandonné la requête.
(”Port Restricted for Security Reasons” en VO)
Pour désactiver cette sécurité ennuyeuse, allez dans la configuration avancée (about:config), trouvez ce paramètre :
network.security.ports.banned.override
Et donnez lui la valeur 1-65535 pour débloquer tous les ports.
Note : sur les versions récentes de Firefox (firefox 8 au moins), ce paramètre n’existe pas par défaut, il suffit de le créer (clic droit > Nouvelle > Chaîne de caractères).
Commentaires : 2 commentaires »
Catégories : Non classé
28
02
2012
Après avoir galéré et beaucoup cherché sur internet comment faire fonctionner le wake on lan depuis internet, j’ai décidé de synthétiser dans ce billet tout ce que j’ai appris sur le sujet.
Ce billet a été déplacé ici : Wake on LAN depuis internet (wake on wan).
Commentaires : Aucun commentaire
Catégories : Non classé
4
02
2012
Quand on fait du développement web en local avec MAMP, EasyPHP ou encore WAMP, ça peut être pratique de disposer des plusieurs versions de PHP (4, 5.2 et 5.3 notamment).
EasyPHP ne permet pas de switcher entre différentes versions de PHP. Voici donc un petit tuto pour utiliser différentes versions de PHP en parallèle…
Avant tout, il faut savoir qu’il existe 2 façons “d’intégrer” PHP à Apache :
- Module : PHP est chargé en tant que module Apache (comme le mod_rewrite par exemple).
Le lien entre Apache et PHP se fait par un «handler». Sous Windows, ce handler est une DLL, et sur Unix c’est un fichier .so.
- CGI (Common Gateway Interface) : il s’agit d’une interface permettant à Apache de déléguer la réponse à une requête HTTP à un programme, qui peut être un script PERL, un script Python, Ruby ou encore… PHP !
Apache va en fait exécuter le programme PHP (ex: php.exe sous Windows) en lui passant tout un tas de paramètres relatifs à la requête HTTP.
Dans ce tutoriel, je vais vous présenter les 2 méthodes, qui vous allez le voir présentent chacune des avantages et des inconvénients. Lire la suite »
Commentaires : 135 commentaires »
Catégories : Non classé