Java c’est de la MERDE EN BARRE

13 04 2011

Ah bordel comment ça m’énerve cette saloperie d’EJB de Bean de Jspx de merde !

Les gens de chez java, ils étaient beaucoup trop cons pour faire un truc simple, alors ils ont chié une usine à gaz, et maintenant ça pue -___-’


Partager :

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Digg -fr
  • Live
  • MisterWong Fr
  • Scoopeo
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Wikio FR

Actions

Informations

Et maintenant je fais quoi ?

Aucun commentaire

31 réponses à “Java c’est de la MERDE EN BARRE”

13 04 2011
LanFe (13:25:57) :

+1 !

Grave JEE et les EJB c’est dingue comment c’est pourri. Je comprends pas comment ils ont pu pondre une merde pareil.

Les EJBs ça me fait penser à une énorme structure qui tremble de partout, et qui peut s’écrouler à tout moment. Quand ça marche pas, le problème peut venir de tellement d’endroit différents… En + les plugins sont buggés et ne réagissent pas toujours de la même façon, les compatibilités entre les éléments sont très rarement assurées, bref… on ne peut pas faire plus contre productif.

C’est d’l'a merde !

13 04 2011
MrSchnaps (16:23:21) :

Ouais, et PHP c’est mieux (histoire d’alimenter un peu le troll)

20 01 2012
jean-michel (11:27:14) :

oui moi aussi toujours des problemes dans l installation , conflit avec les versions anterieures ? je boycotte un max dommage
heureusement flash , php js fonctionnent mieux

3 02 2012
eliemaman (09:46:06) :

java c ‘est nul c’est trop chaint , trop lourd et pété de bugs

‘ca fait du bien’

3 02 2012
eliemaman (09:49:13) :

un truc qui me revolte egalement:

les fichier de conig de tomcat sont en xml …

Pourquoi ?? mais pourquoi quoi ??!! quel interet c est juste illisible pour l ‘administrer

java c nul java c est le mal

3 02 2012
eliemaman (09:54:04) :

utilisez jsp pour faire vos sites internet et vous aurez le cancer c ‘est tout!

4 02 2012
MrSchnaps (15:14:39) :

@eliemaman : ça va la branlette ?

15 02 2012
eliemaman (12:56:07) :

@MrSchnaps

nan chui avec ta soeur la.

13 03 2012
MrSchnaps (11:54:54) :

Impossible, tu es gay ^^.

2 04 2012
tonton (12:50:59) :

putain, c est hallucinant comme le gui java est mal fait, ca marche pas souvent,en plus les problemes sont dur a apercevoir, FUCK JAVA AWT, vive le c++ et les interfaces sans bug

13 09 2012
Okeee (10:21:34) :

“Les gens de Java”… Okééééé !
Java c’est très bien. A condition de ne pas être trop con pour ne pas savoir s’en servir comme il faut.
Et utiliser du AWT… Okéééé… Si tu codes du client lourd, je comprends mieux ton désespoir. Mais tu es pas très up to date…

15 09 2012
MrSchnaps (16:14:52) :

@Okeee : tu es pro Java, mais visiblement tu as quand même dû écrire que java c’était de la merde dans le champs de recherche google pour atterrir sur cette page, n’est-ce pas ?

3 10 2012
ebsadmin (09:17:38) :

Arf ! :) trop fort, un site qui troll Java :)
Anti-Java jusqu’aux ongles, ça fait rêver. Je vais pouvoir m’y reposer de temps à autre… Et le truc c’est que je ne suis pas développeur, mais utilisateur final. Et c’est là que Java prend tout son sens:

Déjà, Java c’est TRES lent (Aaahhhh… le bouton ‘browse’ sur l’interface pour sauver ou charger un fichier… que du bonheur. Si t’as rien d’autre à faire de ta journée, tu ‘browse’ un coup et hop il est 6h du soir, tu peux rentrer chez toi).

Ensuite, les développeurs Java aiment beaucoup parce que lorsqu’il y a un bug ou un truc qui fonctionne pas, hop ! ‘Java exception’ avec la ligne où ça merde et quelques autres infos sur les classes impactées. Idéal pour savoir direct pourquoi le programme s’est arrêté ! Et oui, seulement l’utilisateur final, lui il s’en fout et reste bloqué comme un con.
Et aucun programme Java, je dis bien AUCUN n’a de REELLE gestion d’erreur avec des beaux messages clairs et précis qui indiqueront ‘le fichier toto.pouet ne peut être sauvegardé car il existe déjà et est en lecture seule’. Non, chez Java ça fini en Java.Lang.Nullpointer.Exception. C’est tellement plus clair.

Java, c’est pas rétro compatible ! Utilise un programme développé en Java 1.5 avec une jre 1.7 ? Ouais les additions/soustractions ça devrait marcher encore, mais dès que ça va trop loin, PAF ! Merci aux browsers web d’avoir bien voulu mettre des sélecteurs de jre pour faire la part des choses, mais c’était pas le cas il y a peu… Et vive l’usine à gaz !

Java c’est mutliplateforme !! Ouais, mais seulement aux heures de pointe. Entre les plateformes Unix, Linux, Windows, 32/64bits, la taille en bit des entiers par exemple est différente. Et oui même sour Java ! Hein ? “c’est quoi un entier ?”

Mais Okeeee a raison, Java faut savoir l’utiliser. Mais sur les 3 Milliards d’appareils qui utilisent Java (ouais c’est indiqué sur l’install de la JRE 1.7), et tous lesprogrammes qui existent, combien sont développés par des gens qui savent faire ? Allez, j’vais être gentil, j’dirais 1%.

26 10 2012
dewal (17:09:38) :

java c’est un long tunnel qui mène droit en enfer
Finalement je préfère encore mon bon vieux cobol
Je souhaite bien du courage à tous les programmeurs java qui rehostent nos vieilles applis cobol (ils en font quoi des arrondis ?; peut-être même trop compliqué pour eux pour savoir les détourner…)
Dorénavant, il va donc falloir surveiller à la loupe nos relevés de compte !

http://nerds-central.blogspot.fr/2010/04/cobol-vs-java-for-financial.html

4 11 2012
MrSchnaps (00:10:29) :

En tout cas je suis très étonné que mon billet un peu décalé / second degrés déchaine autant les passions !

Faudrait que je fasse le même pour d’autres technos, je vais exploser les stats ^^

Et surtout n’oubliez pas : java c’est tout pourri, mais pas autant que VB.NET !
Si vous voulez en savoir plus : Découvrez pourquoi VB.NET est un langage de con…

23 04 2013
Paul (22:15:28) :

mdr je pensais vraiment pas trouver quelque chose en tapant “Java c’est de la merde” sur google x)

2 08 2013
anti (13:30:12) :

java c’est de la merde?

j’utilise souvent jee, dans un tomcat ou un glassfish, framework web parfois lourds, du genre vaadin pour générer du gwt.

Usine à gaz qui implémente plein de truc, spring +jpa hibernate + un c3po + machin + bidule.

OUI y a defois des problèmes mais honnêtement je pense que ceux qui râlent ici sont encore au niveau des recherches techniques sur des sites communaitaires francophone ALLO QUOI

Stop râler go apprendre, quand on voit les appli php sur lesquelles je suis en ce moment j’ai qu’une envie tout mettre à la poubelle et recommencer en java.

Et je te parle même pas des mecs qui chantent “ohhh symfony c’est cooool” ou “ohhhhh zend c’est le top”, go voir c’est quoi un vrai framework déjà

18 09 2013
Raziel (09:11:35) :

En tant que développeur à mi temps dans un environnement J2EE (spring, hibernate, maven…) et PHP (Symfony, Doctine)… Je peux en toute franchise dire que ma productivité et ma motiviation est multipliée par 10 quand je bosse avec en PHP sous Symfony 2 !

Quand je développe en J2EE je dois résoudre un maximum de problèmes techniques (problèmes de dépendances, de classloader, de proxy bean, …) avant de penser à construire un produit.
Quand je développe en PHP je peux me focaliser sur le métier pour offrir la meilleur ergonomie à mon produit. Pas de soucis techniques qui cassent la productivité.

Et à mon sens Symfony / Doctrine / Composer forment un trio meilleur que Spring / Hibernate / Maven.

19 10 2013
Capplan (14:13:26) :

Puisque java est mauvais, pourquoi l’utiliser ????
peut on s’en passer, et comment ?
quelles sont les alternatives pour le quidam comme moi qui ne sait même pas à quoi ce programme sert, à part “foutre un bordel” invraisemblable dans mes utilitaires et dans mon système nerveux.
L’antivirus impose une mise à jour de java, pour la sécurité, et dès que cela est fait, plus rien ne fonctionne, alors qu’avant la mise à jour du système tout se passait bien. Les antivirus devraient tenir compte de l’incompétence de java et nous proposer autre chose. Tout le monde devrait virer Java de tous les réseaux.
C’est incompréhensible

3 01 2014
mickael (22:21:26) :

javou il menvoie a chaque fois des pub ces gros batard qui creuve en enfer

21 03 2014
treffendel (16:22:32) :

Je suis complétement d’accord : le langage de programmation JAVA, c’est de la merde pure et simple.

Les pro-JAVA nous diront toujours qu’il suffit de savoir l’utiliser. Je leur réponds : à quoi bon choisir un langage si contraignant, si étriqué, si difficile à débugger, sous prétexte que ça peut éventuellement marcher si on est bon ?
Ces personnes ne peuvent pas prendre de recul suffisant pour se rendre compte qu’il y a des méthodes de programmation beaucoup plus simples, et qui produisent le même résultat.

Mon rêve absolu de programmeur : déporter le côté applicatif dans la base de données et afficher simplement les résultats sur une interface web. Parce que le SQL c’est facile à utiliser et à déboguer, combiné à du code HTML et PHP, vous obtenez un moyen simple de faire des applications.

En revanche, gérer des transferts entre JPA, EJB, EJB_Client et WEB, sans explication claire sur le débogage, c’est un casse tête infini, tout simplement une perte de temps et d’argent.

Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir la même opinion, je commençais à croire que le tout le monde tournait fou.

10 04 2014
Anonymous (18:15:36) :

ces de la merde java

10 04 2014
Anonymous (18:22:05) :

sa beug a fon se java

4 02 2015
sam (22:09:39) :

JAVA c’est tellement cher et gros, les start up preferent Ruby, PHP…Je regrette d’avoir essaye de chercher une solution dans JAVA web aps, alors que javascripts peux faire le travaille aussi bien et meme plus simple ! Les grosses boites (multinationales) preferent JAVA car c’est plus sur, mais alors plus cher, et plus complique ! Combien peux t’on payer pour se droguer avec la paranoia ?

22 07 2015
jos WTF (22:55:13) :

oui java c de la merde
bug
path
prob de version
code compliqué et sale
ils se vente de de fonctioner sur toutes les machines AVEC jre (comme tous les languages avec une app)
avec en moin ya plusieur types d’itulisation donc un log ne fonctionne pas sur toutes les machines ni pour toutes les utilisation

experience perso
j’ai apris le cour par coeur a chaques fois que j’essaillait de faire une chose simple je ne pouvais pas le compiler ou l’executer cause prob de compilation
merde je compile un programme et il a une erreur dans la compilation il ne faut pas exagerer can meme
j’ai réeussis une fois a compiler un programme et de l’executer en esaillant 3 ordis et il de fonctionait meme pas sur les autres
java ma fait chier de tous les sens
meme cmd c mieu

22 07 2015
jos WTF (22:56:05) :

tout le monde connait cmd jespere

29 07 2015
MG (14:08:35) :

Je pensais pas non plus tomber sur ce genre de post,
Mais j’admets que Java est un truc tellement pourri, surtout depuis la version 8

6 10 2016
Quantique (15:08:22) :

Oui , tout à fait , java n’est pas la meilleur pour ne pas dire mauvais.

Je suis développeur .NET et Java EE , et je peux vous assurer que Java EE est loin derrière .NET .

Quand je pense que des gens osent estimer Java EE au même niveau que .NET , ils me font tout simplement marrer.

.NET est rapide , simple , facile à déboguer , facile à comprendre

Java EE est compliquée , TRES difficile à deboguer :
- à commencer par ce glassfish qui continue de garder ses caches malgrès le fait que vous ayez déjà vidé le dossier “C:\glassfish3\glassfish\domains\domain1\generated” et redémarrer ce serveur
- le glassfish 3 qui n’est pas compatible avec java 7
- le deboguer d’eclipse est inutilisable professionnellement à cause du message “Class not Found” durant le debogage car le deboggeur ne sait pas faire la différence entre une classe de ton projet et une classe d’une bibliothèque. Il n’est souvent pas nécessaire pour un développeur de deboguer une bibliothèque externe alors pourquoi lorsque vous cliquez sur l’icone suivant dans le deboguer , ce dernier vous force à aller dans la bibliothèque externe???? et que si le code source de la bibliothèque n’y est pas ratachée au projet alors il vous envoit ce message “Class not Found” ?????
Et là le debogage ne peut plus continuer , et vous ne pouvez même plus sortir avec l’icone “qui permet de sortir de la ligne ”
Et les mêmes les aides trouvés à ce sujet ne résolvent pas ce problème
- Les aides en java EE sont dans 90% des cas en anglais , pour moi qui ne connait pas l’anglais , ces aides ne servent quasiment à rien
- L’ IDE eclipse est très bête : Si dans une classe Article , vous créez un variable public string Id; et que vous créez une méthode public string getId(); , dans votre jstl vous ne pourriez pas faire { article.Id } mais seulement { article.getId() } et dès fois cela marche et dès fois cela ne marche pas.
Vous êtes donc obligez de faire private string Id ; LOOOOOOLL
Cela multiplie juste les lignes de codes pour rien
- Essayez de faire une requête constituée de 3 tables avec jpa et essayez de récupérer les résultats et vous verrez ce que çà donne. A ce sujet, avec .NET il suffit d’utiliser LINQ et le tour est joué et LINQ est très simple à utiliser.
- et BLA BLA BLA et j’en passe

Mais le seul et vrai avantage de Java EE est qu’il est gratuit , et que si vous n’avez pas d’argent , vous pouvez tout bonnement l’utiliser mais il faut accepter souffrir avec.
Et de plus , si vous connaissez bien Java EE , vous auriez moins de concurrent dans les offres d’emploi , Qui dit compétence rare dit BON SALAIRE!

7 10 2016
Quantique (07:48:48) :

J’ai oublié de vous dire quelque chose.
Pourquoi le salaire d’un dév Java EE est élevé ?

D’abord , sur toutes les techno que j’ai appris , c’est le Java EE( je précise bien Java EE et non pas java) qui m’a pris le plus de temps à appréhender.
Quand on apprend C++ , on apprend le langage C++ et QI .
Quand on apprend .Net , on apprend C#, ASP.net , WebForm , WPF, WWf, WCF.
Quand on apprend php , on apprend PHP, Symfony, Zend, Laravel, Drupal.
Quand on apprend le dev mobile , on apprend le Java ME pour android et l’objective C pour iOS.
Mais quand on apprend Java EE , on apprend Java , Servlet , jsp, Expression
Langage , JSTL , EJB, JPA , JSF , Junit, JMS, Spring , Hibernate , Struts , et ce n’est pas fini.
Je tiens aussi à dire que Java EE est largement plus compliqué que ses cousins Java SE , Java 3D et Java ME pour android

Fort heureusement , les RH sont conscients que tellement Java EE est compliquée qu’ on exige souvent des bac+5 pour le poste. Pourquoi ?
Ce n’est pas que Java EE exige au minimum le Bac+5 mais c’est les formations qui sont derrière çà.
Prenons l’exemple de MIAGE , remarquez qu’il a bien Java EE dans leurs syllabus de 3è année, 4è année et 5è année.
Donc , voici ce qui se passe dans les formations:
-si vous vous arrêtez au bac+2 : vous auriez appris php , C++, Java SE , C# desktop
-si vous vous arrêtez au bac+3 : vous auriez appris php , C++, Java SE , C# desktop , et en plus .NET et Java ME pour android
-si vous vous arrêtez au bac+5 : vous auriez appris php , C++, Java SE , C# desktop , .NET , Java ME pour android , et en plus Java EE(servlet , jsp , EL , JSTL, EJB)
Ce sont les syllabus et cursus dans une bonne école comme Epitech ou supinfo.

Et c’est là que se basent les RH pour recruter , il n’y a qu’à voir l’offre et c’est le cas:
- cherche dev php sous zend ou symfony : bac+2 minimum avec 1 an d’expérience
- cherche dev mobile connaissant Java ME, objective C ,android, iOS : bac+3 minimum avec 1 an d’expérience
- cherche dev .NET connaissant C#.net, asp.net , WPF, WWF, WCF : bac+3 minimum avec 3 ans d’expériences
- cherche dev Java EE connaissant Spring, Hibernate, Struts2 : bac+5 minimum avec 1 an d’expérience

Il existe des dév autodidactes Java EE(sans diplôme informatique) mais c’est très rare.
Souvent un autodidacte qui arrive dans le monde Java EE s’apercevra très vite que le temps d’apprentissage de Java EE(trop de techno autour) est trop long et préférera s’orienter vers des techno plus facile à appréhender comme Java 3D(pour les jeux vidéo) , C++ , Python(Django) , PHP(symfony ou Zend est beaucoup plus facile à appréhender) , C#( .NET est beaucoup plus facile à appréhender) , techno mobile (Java ME et objective C sont beaucoup plus facile à appréhender) .

Parmi les dev , j’ai rarement vu , voir aucun, des dev java EE sans diplôme informatique et ce sont même souvent des bac+5.
Les dev autodidactes sans diplôme n’aiment pas Java EE.
Par contre j’en ai vu des tas de dev autodidactes en php , C++ , .NET(C#.net) .

Ce qui explique en gros le salaire très élevé du dev Java EE expérimenté

24 10 2016
FuckProgrammingLanguages (09:26:27) :

Bonjour, je suis en train de refaire un système d’exploitation 100% assembleur donc oui JAVA C’EST DE LA MERDE mais aussi le cpp, python et même le c car le binaire est obèse si l’on fait du c. Donc a part le Cobol a la limite, il n’y a aucun language de programmation potable après 1950.

24 10 2016
FuckProgrammingLanguages (09:27:45) :

Et je n’ai même pas mon bac car l’assembleur pour l’apprendre il faut pas aller dans une école, les écoles font des programmateurs de consommateurs bon a faire du C dièse et du javascript.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises html : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>