Car Spawner pour GTA IV

15 11 2010

Si comme moi vous jouez à GTA4, et ça vous gave de devoir à attendre dans la rue pour chopper une caisse pourrie, ou encore prendre le taxi, alors ce qu’il vous faut, c’est un Car Spawner !

Il s’agit d’un petit utilitaire qui permet de faire apparaître le véhicule de votre choix, n’importe ou et à n’importe quel moment dans le jeu, même dans votre appart de Northwood :

Alors pour faire fonctionner cette petite merde sur GTA4 c’est un peu plus difficile que sur les opus précédents (sur San Andreas c’était très simple, il suffisait de lancer le Car Spawner en même temps que le jeu, nostalgie…).

Pour commencer, téléchargez les 2 fichiers dont vous aurez besoin :

Maintenant, vous allez extraire le fichier dsound.dll (GTA IV ASI Loader) dans le dossier d’installation de GTA4 :
C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV

Il s’agit en fait d’un petit “hack” du jeu qui permet derrière de faire fonctionner toute sorte de scripts ASI (dont un Car Spanwer par exemple, mais l’imagination des moddeur va bien plus loin).

Deuxième opération, ouvrir le zip du Car Spawner que vous venez de télécharger, et extraire ces 4 fichiers dans le dossier d’installation de GTA :

  • ScriptHook.dll
  • trainer.ini
  • Trainer.asi
Maintenant, si vous lancez GTA4, il est possible que le jeu plante au lancement, avec une erreur funkie du genre pas commode :

gta 4 seculauncher failed to start application

Pour régler ce problème il suffit de faire clic droit sur LaunchGTAIV.exe, onglet Compatibilité, cocher la case Exécuter ce programme en tant qu’administrateur (c’est parce que le programme a besoin des droits en écriture pour écrire les fichiers de log des scripts ASI, et il ne possède ces droits qu’en mode administrateur).

Et là le jeu devient tout de suite plus fun.

Astuce du chef :

Comme il n’y a pas de parachute dans la version de base de GTA4, quand vous faites un vol plané ou que vous voulez sauter de votre hélico en marche sans vous exploser mémorablement la gueule sur madison ave, vous pouvez spwner une voiture en vol, et vous en servir pour amortir le choc et ne pas perdre de vie.

Si vous n’êtes vraiment pas doué, vous pouvez regarder ce screencast qui explique grosso modo la même chose :


Partager :

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Digg -fr
  • Live
  • MisterWong Fr
  • Scoopeo
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Wikio FR

Actions

Informations

Et maintenant je fais quoi ?

Aucun commentaire

7 réponses à “Car Spawner pour GTA IV”

17 11 2010
LanFe (12:53:48) :

Ca déboite ! Jvais essayer =)

17 11 2010
SiMon (21:52:10) :

nan mais faut arreter de tricher les gros ^^

6 07 2011
aurelien (09:54:37) :

mais comment on fai pour le faire apparaitre en plin jeu

8 07 2012
Anonymous (18:21:05) :

007NIAZARDVFHRXCJDVJXSSJSZS00G

20 07 2012
anonym (13:34:45) :

f3

15 07 2013
Anonymous (13:04:40) :

ces cois le codes

24 10 2014
Megapolis Hack (21:01:10) :

Megapolis Hack…

Car Spawner pour GTA IV…

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises html : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>